Accueil Virgile FormationVirgile Formation et la minute de l’expert !

Virgile Formation et la minute de l’expert !

La formation continue est aujourd’hui incontournable pour rester compétitif sur le marché du travail.

Pendant deux semaine, Monsieur Samir Chercher, directeur de Virgile Formation, a répondu aux questions des auditeurs de radio Lac et Rouge FM sur la formation continue.

Nous sommes nombreux-ses à nous interroger sur notre domaine d’activité, sur une reconversion professionnelle, mais surtout, comment aborder de nouveaux challenges pour conserver notre employabilité.

La notoriété et les 27 années d’expérience de Virgile Formation nous permettent de vous conseiller de manière professionnelle et de rester à votre écoute.

Découvrez les réponses de notre expert aux principales questions…

Jour 01

Suivre une formation continue représente une charge de travail importante qui n’est pas facile à concilier avec sa vie privée. Y‑a-t-il des solutions comme par exemple des cours du soir ?
Pourquoi choisir une formation de type professionnelle plutôt que académique ? Faut-il nécessairement faire un brevet ou diplôme fédéral pour que ma formation soit reconnue ?

Jour 02

J’ai envie de me former pour progresser dans mon travail, comment choisir le meilleur centre de formation pour moi ?
J’ai la quarantaine. Est-il trop tard pour suivre une formation continue ?

Jour 03

Quelles sont les grandes différences entre la formation en présentiel et la formation en ligne ?
Est-ce qu’une formation continue pourrait me faire évoluer dans mon entreprise ? Quels sont les débouchés après ce type de formation ?

Jour 04

Est-ce qu’une formation continue est obligatoirement à faire dans son domaine professionnel ou est-ce possible de se former sur un autre métier ?
Est-ce que formation continue signifie augmentation du salaire ?

Jour 05

Le tarif des formations est assez élevé. Comment puis-je financer ma formation continue ? Puis-je bénéficier d’aides ? Puis-je demander une partie ou la totalité du financement à mon employeur ?
Est-ce que ces formations s’adressent aussi directement aux entreprises ?