Accueil Finance, Comptabilité et ControllingTémoignages — Séminaire de préparation au Brevet Fédéral de Spécialiste en Finance et Comptabilité

Séminaire de préparation au Brevet Fédéral de Spécialiste en Finance et Comptabilité

TEMOIGNAGES DE PARTICIPANTS

Découvrez les témoignages des participants à notre séminaire de préparation au Brevet Fédéral de Spécialiste en Finance et Comptabilité.

Pascal Amichia Agye

C’est très bien de se retrouver à Leysin pour ce séminaire même s’il faut venir de Genève.

C’est un très beau cadre qui permet d’être retiré, d’avoir tous les professeurs disponibles et être dans le vif du sujet.

Il a beaucoup de surprises que je découvre pendant cette semaine. Je pense que je me suis préparé seulement à 50%.

C’est donc une très bonne opportunité qui va me permettre de travailler d’avantage, me remettre en question et me ressaisir 3 à 4 mois avant les examens.

Tijana Tisma

C’est les montagnes russes.

De top à un peu moins bien selon les matières que j’ai révisées ou pas.

Les examens qu’on a eu étaient vraiment durs, surtout au niveau de la comptabilité analytique où c’était compliqué. C’était vraiment au-dessus de ce qu’il y a à l’examen, mais il parait que c’est pour nous motiver. Donc on va prendre ça pour du positif.

Ça nous a mis des doutes à toute la classe, donc il est clair que je vais me reprendre et me pencher maintenant sur certaines matières.

Alexander Tesfagabir

C’est magnifique, mais c’est un peu dur.

C’est pas mal de fatigue et d’investissement, mais je pense qu’à la fin il y aura une grande satisfaction et beaucoup de fierté.

Avec toutes les problématiques auxquels j’ai été confronté, j’étais un peu en difficulté, mais à la fin je veux ce brevet. Je m’en donne les moyens et je bosserais H24 s’il le faut.

Le brevet, c’est comme un marathon. Une fois que tu es dedans, il faut juste savoir doser tout au long du parcours. Mais à la fin, je serais extrêmement fier de ce que j’ai fait.

Valérie Heraud

Je suis ravie de cette semaine, j’apprends plein de choses.

C’est vraiment une très belle richesse.

Je réalise que je ne travaille pas assez à la maison, mais dorénavant je vais travailler plus.

Christophe Rouiller

Challenging ! Et c’est ce que j’espérais.

On doit se dépasser par rapport à ce qu’on a fait jusqu’à maintenant. C’est aussi une espèce de choc dont on a tous besoin finalement pour donner ce dernier coup d’accélérateur pour ces 4 derniers mois.

Après 2 ans de formation, c’est maintenant qu’on doit consolider et apporter le petit plus qui fait qu’on va avoir ce brevet fédéral ou qu’on va finalement le rater si on ne fait rien.

Être une semaine à Leysin c’est une opportunité de me déconnecter complètement du travail et de me concentrer à 100% sur ces études de manière à prendre du recul et voir quels éléments il me manque pour aller de l’avant et réussir à atteindre les objectifs qui sont demandés.

On est maintenant dans une étape de notre carrière ou l’obtention de ce brevet est attendue de pied ferme. On va faire ce qu’il faut pour l’obtenir.