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Ressources humaines

 

Planificateur des ressources humaines

Certificat

Objectifs

La planification opérationnelle des ressources humaines c’est avoir le « bon collaborateur, au bon moment et à la bonne place de travail ».

Ce cursus est novateur dans la formation des RH. Le titulaire de ce certificat peut assumer la fonction de Planificateur-rice des ressources humaines. Il planifie le personnel en intégrant la gestion stratégique des ressources humaines selon la politique de l’entreprise, tout en identifiant à temps les risques en termes de pilotage.

Il prend en compte les coûts liés au personnel tels que le recrutement, l’intégration du collaborateur et la formation qui ont un impact direct sur le budget organisationnel.

Il a une vision à long terme des besoins futurs des ressources humaines. Pour cela, il analyse les ressources internes, le marché du travail et le plan stratégique de son organisation afin d’anticiper les prochaines tendances.


Conditions d’admission

  • 1 an d’expérience professionnelle en tant que Planificateur des ressources humaines
    Ou
  • 2 ans d’expérience professionnelle dans les RH
    Ou
  • 3 ans d’expérience professionnelle

Contenu

La formation se compose de 9 modules tous sanctionnés par un examen qui conditionnent l’accès à l’examen final en fin de formation.

  • Bases légales : droit du travail, LTr…
  • Communication
  • Gestion des conflits
  • Connaissance de soi
  • Economie d’entreprise
  • Gestion du processus
  • Ressources humaines et développement personnel
  • Gestion de projet
  • Planification du personnel

Titre obtenu

Les titulaires du certificat sont autorisés à porter le titre protégé de :

  • Planificateur / planificatrice des ressources humaines – Certificat de la Société des employés de commerce de Lausanne

Renseignements

Coordinateur de formation

M. Jérémy Berset / tél. 021 310 11 54 / jberset@virgile.ch

Durée, horaire

Session 2017

  • Début : dès février 2018
  • Cours un jour par semaine de 08h30 à 11h45 et de 13h15 à 16h30
  • Durée totale : 9 mois (232 périodes)
Inscription

 

Inscription à la formation

L’inscription se fait au moyen du formulaire :

Inscription

Conditions générales

Lieu des cours
  • Centre de formation de la société des employés de commerce – rue de l’Ale 31 à Lausanne
Adhésion SEC

Pour devenir membre de la Société des employés de commerce de Lausanne :

Informations et conseils

Coût

Finance de cours

Formation complète (membre SEC) : CHF 4’570.-
Formation complète (non-membre SEC) : CHF 4’890.-

  • Les supports de cours sont mis à disposition des participants au travers de la plateforme Moodle.
  • Les livres sont à acheter individuellement.

Modes de paiement

Dans le but d’encourager la formation continue, les cantons peuvent octroyer, sous certaines conditions, un soutien financier; consultez notre article : aides financières

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