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Ressources humaines

Assistant en gestion du personnel

Certificat

Objectifs

Le titulaire de ce certificat peut assumer la fonction d’assistant en gestion du personnel. Il est ainsi amené à gérer la partie administrative du personnel d’une entreprise ou d’une administration publique. Il exécute ces tâches de manière efficace et convaincante, déchargeant ainsi utilement les responsables hiérarchiques.

Cette formation constitue un excellent tremplin pour intégrer le domaine des ressources humaines et se prête également très bien à une reconversion professionnelle.

La réussite de l’examen d’Assistant en gestion du personnel est une condition d’admission pour se présenter aux examens du Brevet Fédéral de Spécialiste en ressources humaines.


Conditions d’admission

  • Etre titulaire d’un CFC (ou équivalent) et avoir 2 ans de pratique professionnelle
    ou
  • avoir 4 ans de pratique professionnelle.

Contenu

La formation se base sur le contenu de l’examen décrit dans les directives (version 2010) établies par l’association faîtière. Ces directives sont disponibles sur le site www.examen.ch ou auprès du secrétariat des examens.

  • Bases du management RH
  • Gestion administrative du personnel
  • Gestion administrative des salaires
  • Communication interne
  • Droit du travail

Titre obtenu

Les titulaires du certificat HRSE (Certificat de l’Association faîtière suisse pour les examens professionnels et supérieurs en Ressources Humaines) sont autorisés à porter le titre protégé :

  • Assistant en gestion du personnel

Renseignements

Coordinateur de formation

M. Jérémy Berset / tél. 021 310 11 54 / jberset@virgile.ch

 

Remboursement jusqu’à 50% !

La Confédération a élaboré un nouveau modèle de subventionnement direct aux candidats.
Les participants qui poursuivent leur formation avec la préparation au brevet fédéral bénéficient ainsi, sous certaines conditions, du remboursement des frais de formation (jusqu’à 50% du montant de l’écolage) pour tout examen fédéral passé dès 2018.
Plus d’infos sur notre page "Nouveau système de financement».

Durée, horaire

En journée (durée : 5 mois)
Sessions à Lausanne et Nyon

  • Dès le 6 octobre 2017, cours les vendredis de 08h30 à 11h45 et de 13h15 à 16h30
  • Dès le 24 octobre 2017, cours les mardis de 08h30 à 11h45 et de 13h15 à 16h30 (uniquement à Lausanne)

 

En soirée (durée : 6 mois)
Sessions à Lausanne et Nyon

  • Dès février 2018, un soir par semaine de 18h15 à 21h30, ainsi qu’environ un samedi matin sur trois, de 08h30 à 11h45

 

Inscription

 

Inscription à la formation

L’inscription se fait au moyen du formulaire :

Inscription

Conditions générales

Lieux des cours

Journée

  • Centre de formation de la Société des Employés de Commerce – rue de l’Ale 31 à Lausanne
  • EPCN, Route de Divonnes 8b, 1260 Nyon

Soirée

  • Ecole professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL) Ch. de la prairie 11 à Lausanne
  • EPCN, Route de Divonnes 8b, 1260 Nyon

Adhésion SEC

Pour devenir membre de la Société des employés de commerce de Lausanne :

Informations et conseils

Coût

 

 

Finance de cours

Formation complète (membre SEC) :
CHF 2’670.-
Formation complète (non-membre SEC) :
CHF 3’090.-

  • Les supports de cours sont mis à disposition des participants au travers de la plateforme Moodle.
  • Les livres sont à acheter individuellement.
  • Les frais d’examens sont facturés par l’Association faîtière HRSE avant les épreuves.

Modes de paiement

Dans le but d’encourager la formation continue, les cantons peuvent octroyer, sous certaines conditions, un soutien financier; consultez notre article : aides financières

Brochure pour téléchargement

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