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Ressources humaines

Assistant en Gestion du Personnel

avec Certificat HRSE

Objectifs

Le titulaire de ce certificat peut assumer la fonction d’assistant en gestion du personnel. Il est ainsi amené à gérer la partie administrative du personnel d’une entreprise ou d’une administration publique. Il exécute ces tâches de manière efficace et convaincante, déchargeant ainsi utilement les responsables hiérarchiques.

Cette formation constitue un excellent tremplin pour intégrer le domaine des ressources humaines et se prête également très bien à une reconversion professionnelle.

La réussite de l’examen d’Assistant en gestion du personnel est une condition d’admission pour se présenter aux examens du Brevet Fédéral de Spécialiste en ressources humaines.


Conditions d’admission

  • Etre titulaire d’un CFC (ou équivalent) et avoir 2 ans de pratique professionnelle
    ou
  • avoir 4 ans de pratique professionnelle.


Contenu

La formation se base sur le contenu de l’examen décrit dans les directives (version 2010) établies par l’association faîtière. Ces directives sont disponibles sur le site www.examen.ch ou auprès du secrétariat des examens.

  • Bases du management RH
  • Gestion administrative du personnel
  • Gestion administrative des salaires
  • Communication interne
  • Droit du travail


Titre obtenu

Les titulaires du certificat HRSE (Certificat de l’Association faîtière suisse pour les examens professionnels et supérieurs en Ressources Humaines) sont autorisés à porter le titre protégé :

  • Assistant en gestion du personnel


Renseignements

tél. 021 921 19 62 / info@virgile.ch

 

Remboursement jusqu’à 50% !

La Confédération a élaboré un nouveau modèle de subventionnement direct aux candidats.
Les participants qui poursuivent leur formation avec la préparation au brevet fédéral bénéficient ainsi, sous certaines conditions, du remboursement des frais de formation (jusqu’à 50% du montant de l’écolage) pour tout examen fédéral passé dès 2018.
Plus d’infos sur notre page "Nouveau système de financement».

Durée, lieux et horaires

Formation en 5 mois

Cours dans les cantons du Valais et Vaud – Dès mars ou octobre de chaque année

À Martigny

  • 1 jour (8h30 – 11h45 et 13h15 – 16h30) par semaine
    Lieu: à définir

À Lausanne

  • Les mardis (8h30 – 11h45 et 13h15 – 16h30)
    Lieu: SEC, Rue de l’Ale – 31

Formation en 6 mois

Cours dans les cantons du Valais et Vaud – Dès février et septembre de chaque année

À Martigny

  • 1 jour (8h30 – 11h45 et 13h15 – 16h30) par semaine et quelques samedis matins durant l’année
    Lieu: à définir

À Lausanne

  • Les mercredis (18h15 – 21h30) et quelques samedis matins durant l’année
    Lieu: SEC, Rue de l’Ale – 31
Tarifs

Formation de base

  • Membre SEC: CHF 2’690.-
  • Non-membre SEC: CHF 3’090.-

Détails du pack-base sur le formulaire d’inscription !

Inscription

L’inscription se fait à l’aide du formulaire:

Télécharger le formulaire d’inscription

Dernier délai:  juillet ou septembre (ensuite: inscription dans l’ordre d’arrivée selon places disponibles)

Conditions générales

Adhésion SEC

 

Pour devenir membre de la Société des employés de commerce de Lausanne :

Informations et conseils

Brochure pour téléchargement

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