Sélectionner une page

Finance, comptabilité et controlling

WinBIZ pour la gestion financière

Modules

Pourquoi choisir une formation sur WinBIZ

Vous désirez gagner du temps au quotidien en évoluant facilement au travers des changements économiques et législatifs ? Les logiciels de gestion WinBIZ : la comptabilité, la facturation, la gestion des salaires et la gestion des heures sont centralisés pour toute l’entreprise et vous apportent une excellente réponse aux besoins des petites et moyennes entreprises suisses.

WinBIZ Comptabilité

Public cible

Utilisateurs de WinBIZ Comptabilité ou toutes personnes intéressées à connaître le fonctionnement de WinBIZ Comptabilité.


Conditions d’admission

Bases de Windows et notions de comptabilité.


Titre obtenu

Une attestation est délivrée aux participants ayant suivi tout le cours.


Contenu

  • Création d’un dossier comptable
  • Plan comptable
  • TVA : paramétrage des comptes et impression du décompte
  • Saisie d’écritures simples et multiples
  • Ecritures prédéfinies
  • Monnaies étrangères
  • Impressions : bilan, profits et pertes, extraits de comptes, etc.
  • Comptabilité analytique
  • Tableaux de flux de trésorerie
  • Bouclement de l’exercice.

Méthode de travail :

  • Un PC à disposition
  • Etudes de cas concrets
  • Un support de cours par participant avec exercices pratiques.
  • Un ordinateur par participant à disposition durant chaque cours.


Intervenant

M. Fabrice Zecchin : spécialiste WinBIZ, formateur pour adultes certifié.


Objectifs

A la fin du cours, les participants seront capables de :

  • Réaliser le paramétrage du plan comptable en tenant compte des paramètres d’assujettissement de la TVA.
  • Créer des écritures simples et multiples avec ou sans TVA et en monnaie locale ou en monnaie étrangère.
  • Imprimer les décomptes mensuels, trimestriels ou annuels (bilan, profits et pertes, décompte TVA, extraits de comptes).


Durée, horaire

Le cours se déroule sur 2 vendredis matins de 08h15 à 12h15 (10 périodes).

Prochaine session :

  • 08.09.17 & 15.09.17


Coût

CHF 300.- incluant le support de cours.


Renseignements

Coordinatrice de formation

Mme Alexandra Roscigno  / tél. 021 821 19 05 / Mail : aroscigno@virgile.ch

WinBIZ Salaires


Public cible

Utilisateurs de WinBIZ Salaires swissdec certified ou toutes personnes intéressées à connaître le fonctionnement de WinBIZ Salaires swissdec certified.


Conditions d’admission

Bases de Windows et être familiarisé avec la gestion des salaires en général.


Titre obtenu

Une attestation est délivrée aux participants ayant suivi tout le cours.


Contenu

  • Création d’un dossier comptable (société)
  • Saisie des salariés
  • Paramétrage des rubriques de salaires
  • Calcul mensuel des salaires
  • Impôt à la source
  • Vérification des  constantes d’entreprise
  • Paiements des salaires : ordres de paiements imprimés ou électroniques
  • Impressions : certificats de salaires, récapitulation annuelle, décompte AVS, LAA, etc.
  • Transfert des écritures comptables dans le module comptabilité
  • Transmission électronique des décomptes annuels
  • Bouclement de l’exercice.

Méthode de travail :

  • Un PC à disposition
  • Etudes de cas concrets
  • Un support de cours par participant avec exercices pratique
  • Un ordinateur par participant à disposition durant chaque cours


Intervenant

M. Fabrice Zecchin : spécialiste WinBIZ, formateur pour adultes certifié.


Objectifs

A la fin du cours, les participants seront capables de :

  • Réaliser le paramétrage de WinBIZ Salaires (rubriques, salariés, constantes d’entreprise).
  • Réaliser, chaque mois, les décomptes mensuels des salaires et, si nécessaire, adapter chaque mois la fiche de salaire afin d’y ajouter des éléments complémentaires (heures supplémentaires, frais de repas, frais déplacement ou de voyage, avance de salaire, etc.).
  • Effectuer, chaque mois, la création des ordres de paiements de salaires.
  • Imprimer les différents décomptes annuels disponibles dans WinBIZ Salaires.

 


Durée, horaire

Le cours se déroule sur 3 vendredis matins de 08h15 à 12h15

Prochaine session :

  • 08.12.17 / 15.12.17 / 22.12.17


Coût

CHF 450.- incluant le support de cours.


Renseignements

Coordinatrice de formation

Mme Alexandra Roscigno  / tél. 021 821 19 05 / Mail : aroscigno@virgile.ch

WinBIZ Achats


Public cible

Utilisateurs de la gestion des créanciers (achats) dans WinBIZ Commerce ou toutes personnes intéressées à connaître le fonctionnement de WinBIZ Commerce: achats.


Conditions d’admission

Bases de Windows.


Titre obtenu

Une attestation est délivrée aux participants ayant suivi tout le cours.


Contenu

  • Adresses fournisseurs : création, modèles, groupes, etc.
  • Conditions et méthodes de paiement
  • Articles : marchandises, services
  • Documents d’achats : appels d’offres, commandes, réceptions, factures, notes de crédit, etc.
  • Saisie des factures créanciers BV, BVR, IPI, etc.
  • Utilisation d’un lecteur optique.
  • Ordres de paiements électroniques (DTA, OPAE) ou imprimés.

Méthode de travail :

  • Un PC à disposition
  • Etudes de cas concrets
  • Un support de cours par participant avec exercices pratiques
  • Un ordinateur par participant à disposition durant chaque cours.


Intervenant

M. Fabrice Zecchin : spécialiste WinBIZ, formateur pour adultes certifié.


Objectifs

A la fin du cours, les participants seront capables de :

  • Créer les adresses des créanciers en y insérant les coordonnées bancaires ou postales.
  • Créer les articles de type marchandises ou services.
  • Créer les différents documents commerciaux d’achats (appels d’offres, commandes aux fournisseurs, etc.).
  • Suivre les étapes d’une transaction commerciale d’achats en utilisant la transformation ou la récupération de documents.
  • Créer les factures créanciers.
  • Payer les factures créanciers à l’aide d’un ordre de paiement électronique ou sous forme de liste.


Durée, horaire

Le cours se déroule sur 1 vendredi matin de 08h15 à 12h15

Prochaine session :

  • 06.10.17


Coût

CHF 150.- incluant le support de cours.


Renseignements

Coordinatrice de formation

Mme Alexandra Roscigno  / tél. 021 821 19 05 / Mail : aroscigno@virgile.ch

WinBIZ Commerce : Ventes


Public cible

Utilisateurs de la gestion des débiteurs (ventes) dans WinBIZ Commerce ou toutes personnes intéressées à connaître le fonctionnement de WinBIZ Commerce : ventes.


Conditions d’admission

Bases de Windows.


Titre obtenu

Une attestation est délivrée aux participants ayant suivi tout le cours.


Contenu

  • Création d’un dossier comptable
  • Adresses clients : création, modèles, groupes, etc.
  • Conditions et méthodes de paiement
  • Fonctionnalités des adresses : objets (événement, chantier, véhicule, etc.), contrats, historique, lettres types, publipostage, etc.
  • Articles : marchandises, services, prestations à durée déterminée
  • Gestion des prix et des conditionnements
  • Documents de ventes : offres, commandes, bulletins de livraisons, factures (BVR, BV, multi-échéance), notes de crédit, etc.
  • Personnalisation de la mise en page des documents de ventes
  • Paiements des débiteurs, lecture d’un fichier BVR
  • Statistiques des ventes
  • Comptabilisation des documents
  • Bouclement de l’exercice.

Méthode de travail :

  • Un PC à disposition
  • Etudes de cas concrets
  • Un support de cours par participant avec exercices pratiques
  • Un ordinateur par participant à disposition durant chaque cours.


Intervenant

M. Fabrice Zecchin : spécialiste WinBIZ, formateur pour adultes certifié.


Objectifs

A la fin du cours, les participants seront capables de :

  • Créer ou d’importer des adresses de clients en tenant compte du paramétrage nécessaire à la facturation (conditions de paiements, instituts financiers, présentations de factures).
  • Créer les différents documents commerciaux de vente (offres, bulletins de livraisons, factures, etc.).
  • Suivre les étapes d’une transaction commerciale de vente en utilisant la transformation ou la récupération de documents.
  • Effectuer le paramétrage pour la mise en place de la facturation avec bulletin de versement orange.
  • Enregistrer le paiement des factures manuellement ou en téléchargent les fichiers de paiements BVR.
  • Imprimer les différentes statistiques de ventes.


Durée, horaire

Le cours se déroule sur 3 vendredis matins de 08h15 à 12h15 (15 périodes).

Prochaine session :

  • Nouvelles dates bientôt disponibles


Coût

CHF 450.- incluant le support de cours.


Renseignements

Coordinatrice de formation

Mme Alexandra Roscigno  / tél. 021 821 19 05 / Mail : aroscigno@virgile.ch

WinBIZ Commerce : Stock


Public cible

Toutes personnes intéressées à connaître le fonctionnement de WinBIZ Commerce : Stock.


Conditions d’admission

Bases de Windows.


Titre obtenu

Une attestation est délivrée aux participants ayant suivi tout le cours.


Contenu

  • Création d’articles (prix de vente, prix d’achats, fournisseurs, etc.)
  • Seuil de réapprovisionnement, proposition de commandes fournisseurs
  • Documents de ventes et d’achats modifiant le stock
  • Mouvements de stock (soldes initiaux, entrées et sorties, inventaires)
  • Gestion des reliquats (livraisons partielles)
  • Entrepôts, lieux de stockage
  • Codes à barres (étiquettes, achats, ventes, inventaires)
  • Articles composés, ordres de production
  • Catalogues d’articles
  • Interface avec WinBIZ Mobile (application portable).

Méthode de travail :

  • Un PC à disposition
  • Etudes de cas concrets
  • Un support de cours par participant avec exercices pratiques
  • Un ordinateur par participant à disposition durant chaque cours.


Intervenant

M. Fabrice Zecchin : spécialiste WinBIZ, formateur pour adultes certifié.


Durée, horaire

Le cours se déroule sur 2 x 5 périodes (matinées).

Les dates sont fixées dès que le nombre minimal d’inscrits (6 personnes) est atteint.


Coût

CHF 300.- incluant le support de cours.


Renseignements

Coordinatrice de formation

Mme Alexandra Roscigno  / tél. 021 821 19 05 / Mail : aroscigno@virgile.ch

WinBIZ Commerce : Projects


Public cible

Toutes personnes intéressées à connaître le fonctionnement de WinBIZ Commerce : Projects.


Conditions d’admission

Bases de Windows.


Titre obtenu

Une attestation est délivrée aux participants ayant suivi tout le cours.


Contenu

  • Création d’un dossier comptable (société)
  • Création et importation des collaborateurs
  • Saisie des tâches et activités
  • Création d’un projet
  • Saisie des heures des collaborateurs
  • Facturation des heures et activités
  • Impression des heures
  • Impression des projets.

Méthode de travail :

  • Un PC à disposition
  • Etudes de cas concrets
  • Un support de cours par participant avec exercices pratiques.
  • Un ordinateur par participant à disposition durant chaque cours.


Intervenant

M. Fabrice Zecchin : spécialiste WinBIZ, formateur pour adultes certifié.


Durée, horaire

Le cours se déroule sur 1 x 5 périodes.

Les dates sont fixées dès que le nombre minimal d’inscrits (5 personnes) est atteint.


Coût

CHF 150.- incluant le support de cours.


Renseignements

Coordinatrice de formation

Mme Alexandra Roscigno  / tél. 021 821 19 05 / Mail : aroscigno@virgile.ch

Lieu des cours

Vevey, chez Virgile Formation, Quai Maria-Belgia 18.

Inscription

L’inscription se fait à l’aide du formulaire :
Inscription

Conditions générales

Share This